Les Lions Indomptables sont revenus dans leur camp de base de Yaoundé dimanche après 48 heures d’exil. Ils avaient quitté avec l’intention ferme d’y revenir puisqu’il fallait sortir victorieux de la confrontation de quart de finale contre la Gambie. Au lendemain de la rencontre de Japoma, le groupe Lions y a repris ses quartiers. La mission est connue et il va falloir être physiquement fort, techniquement juste et tactiquement au point.
C’est par un vol spécial que la délégation a regagné la capitale samedi, tout juste au sortir de leur confrontation. Ils ont profité d’une journée de repos, à l’exception de ceux qui n’ont pas foulé la pelouse, ou qui ont peu joué samedi.
Mais l’objectif d’être prêt pour le match de demi-finale contre l’Égypte est bien clair.
Ce lundi, les 28 Lions se sont retrouvés en fin d’après-midi au stade du complexe MUNDI à Yaoundé pour leur première séance d’entraînement au complet depuis leur expédition victorieuse contre la Gambie du samedi 29 janvier à Douala.
Avant l’entame de la séance, Antonio Conceiçao, le technicien Lusitanien, a tenu à féliciter ses joueurs pour leur belle prestation et la discipline tactique observée lors de cette confrontation.
Pour la prochaine rencontre il est impératif de faire encore mieux pour franchir la pyramide égyptienne. Avec leur staff, les Lions ont ensuite entamé une série d’exercices avec et sans ballon en prélude à la mise en place tactique du match à venir.