Confronté au Mozambique dans un match de qualifications au Mondial 2022 à ne pas louper, le Cameroun va débuter avec plusieurs surprises : un schéma tactique en 3-5-2 et la titularisation d’Olivier Mbaïzo au poste de milieu de couloir droit.
Défense à trois ce coir pour les Lions Indomptables. Antonio Conceiçao a en effet opté pour un schéma tactique en 3-5-2. Derrière, on retrouve donc la paire Michaël Ngadeu – Harold Moukoudi, associée au jeune Nouhou Tolo. André Zambo Anguissa et Martin Hongla vont évoluer au poste de sentinelle. Tandis qu’Eric-Maxim Choupo-Moting va mener l’organisation offensive derrière les deux avants-centres.
Nicolas Moumi Ngamaleu est aligné dans le couloir gauche, alors que le défenseur-latéral Olivier Mbaïzo a été titularisé au poste de milieu de couloir droit. Le capitaine Vincent Aboubakar et le Lyonnais Karl Toko Ekambi vont eux, essayer de faire le job en attaque.
Les XI Lions du jour : Epassy – Moukoudi – Ngadeu – Tolo – Mbaïzo – Hongla – Zambo – Moumi – Choupo-Moting – Toko Ekambi – Aboubakar.