Ce lundi, Zambo Anguissa a une fois de plus été titularisé dans l’entre-jeu de Napoli lors du duel en clôture de la quatrième journée de la Serie A italienne. Napoli avait jusque là fait un sans faute en championnat. Cette confrontation mettait aux prises Udinese à son coach de l’année dernière, Luciano Spalletti, puisqu’il a pris son nouveau poste dans l’entre-saison. Si Udinese a bien lancé les hostilités, en prenant le contrôle du jeu dans les vingt premières minutes, le premier but du match, inscrit par Victor Osimhen, va les ramener sur terre. On jouait la 24e minute.
Très en vue dans ce match, le Sénégalais Kalidou Koulibaly va placer une belle balle aux six mètres sur la tête du Kosovar Ahmed Rrahmani qui va ajouter son nom au marquoir à la 35e minute.
Le Napoli a ajouté deux autres buts en seconde période, le premier d’une lourde frappe du droit à la limite de la surface de Koulibaly (3-0, 52e), le dernier par le Mexicain Hirving Lozano (4-0, 84e), entré en cours de jeu, d’une belle frappe enroulée.
L’addition aurait même pu être encore plus salée pour les hommes de Luca Gotti sans plusieurs parades de leur gardien Marco Silvestri, dont une belle tête du Lion Indomptable Zambo Anguissa qui a encore une fois performé à un très haut niveau dans un championnat extrêmement tactique. Ses statistiques de ce match sont impressionnantes :
- Minutes de jeu : 90
- Ballons touchés : 68
- Passes réussies : 45 (86 .5%)
- Passes clés : 1
- Passes en profondeur : 1/2
- Dribble réussis : 5/5
- Duels au sol remportés : 9/13
- Interceptions : 2
- Tacles : 2
Naples s’installe en tête de la Serie A, deux points devant l’Inter (2e) et l’AC Milan (3e).