Le mercato est ouvert. Et plusieurs footballeurs internationaux camerounais se trouvent sur le marché libres de tout contrat. Voici l’incroyable Top 5 de ces Lions Indomptables sans club.
1. Jacques Zoua
Son dernier match officiel remonte à l’ouverture du CHAN 2020 le 16 janvier dernier. Or, avant cette compétition où il a été considéré comme l’un des flop de l’équipe nationale locale, Jacques Zoua était déjà sans club. S’il a dû signé un petit contrat avec le club régional de Futuro le temps de disputer le CHAN, le joueur de 29 ans est depuis invisible dans les stades. Comme s’il avait définitivement mis sa carrière entre parenthèses.
2. Fabrice Olinga
D’une mauvaise saison à l’autre, Fabrice Olinga n’a vraiment jamais brillé dans chacun des clubs par lesquels il est passé. Cette saison, il n’a inscrit que 2 buts en D1 belge. Arrivé à l’Excel Mouscron en 2015, l’attaquant de 25 ans s’en va avec un bilan de…7 buts toutes compétitions confondues.
3. Allan Nyom
Arrivé en 2019, l’aventure à Getafe s’est achevée mercredi. Le défenseur de 33 ans a été un élément important de l’effectif du club. Allan Nyom a disputé au total 76 matchs toutes compétitions confondues. Et pourtant, le club ne lui a pas accordé de rallonge.
4. Nicolas Nkoulou
Enfin libre ! On savait que Nicolas Nkoulou ne voulait pas prolonger l’aventure au Torino. Après 4 saisons bien remplies en Série A italienne, le défenseur de 31 ans a fait ses valises. Il ne reste plus qu’il les dépose dans un autre grand club. Autant le dire, ce ne sont pas les prétendants qui manquent.
5. Arnaud Djoum
A 32 ans, Arnaud Djoum va certainement découvrir le huitième club de sa carrière la saison prochaine. Après deux années à Al Raed et 56 matchs (7 buts) toutes compétitions confondues en Arabie Saoudite. Certaines indiscrétions font savoir que le milieu de terrain camerounais pourrait cependant rester en Arabie Saoudite.