L’Ajax Amsterdam a mis fin aux négociations en vue de prolonger le contrat d’André Onana. Les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord, d’après Marc Overmars. Le directeur sportif des Ajacides a confié à ESPN que le gardien international camerounais devrait partir libre au terme de son bail. Lui qui est privé d’entraînement avec le club.
André Onana vit peut-être ses derniers mois à l’Ajax Amsterdam. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le gardien international camerounais pourrait quitter le club batave dès cet été. Les négociations en vue de sa prolongation n’ont pas abouti. Les dirigeants ajacides ont mis fins aux discussions. « Les conditions ne sont pas vraiment réunies. Peut-être qu’il envisage de partir en juillet. Il est dommage que nous n’ayons pas pu parvenir à un accord », a confié Marc Overmars, le directeur sportif du club néerlandais à ESPN.
Onana privé d’entraînement
A Amsterdam, la page André Onana serait en train d’être tournée. Après la prolongation manquée, le club s’est tout de suite rendu sur le marché des transferts. Devinez quoi ? Le club vient de recruter un nouveau gardien. Il s’agit de Remko Pasveer (37 ans). En fin de contrat au mois de juin prochain avec le Vitesse Arnhem, le portier néerlandais a signé un bail de deux années en faveur de l’écurie entraînée par Erik ten Hag, soit jusqu’en juin 2023. Il viendra pallier numériquement à l’indisponibilité d’André Onana, suspendu douze mois pour dopage. Le Camerounais n’est d’ailleurs plus autorisé à s’entraîner avec son club.