Montpellier ne traverse pas la meilleure saison de la carrière. Ce samedi, le club a aligné une cinquième rencontre en championnat sans victoire. Le club a concédé un match nul mal venu contre le FC Nantes, un club en proie au doute, qui vient de changer d’entraîneur pour se relancer. Pourtant, il fallait stopper l’hémorragie, à domicile et globalement, et se montrer solide défensivement. Michel Der Zakarian avait donc fait le choix de revenir à cinq derrière et de mettre dans les couloirs des latéraux qui devaient moins se lancer en offensives.
C’est ainsi qu’il lancera dans la bataille Arnaud Souquet et Ambroise Oyongo, à la place de Mihailo Ristic et Junior Sambia. Le MHSC était d’ailleurs bien parti, avec une ouverture du score précoce (7′), signée du défenseur international camerounais.
Seulement, sans produire le football spectaculaire des journées précédentes, dans un match pauvre en occasion, au cours duquel Andy Delort et Gaëtan Laborde ont été sevrés de bons ballons et n’ont quasiment jamais été en situation de marquer, le MHSC s’est fait surprendre et reprendre, en début de deuxième : une superbe frappe enroulée de Imran Louza (50′).
Ensuite, bousculé au milieu de terrain, notamment après la sortie sur blessure de Florent Mollet, le MHSC n’a pas été capable de faire trembler son adversaire, si ce n’est sur un joli coup franc d’Andy Delort pour la tête de Vitorino Hilton. Les changements, dans l’entre-jeu et sur les côtés, n’ont pas eu l’effet souhaité.
A l’arrivée, Montpellier conclut la phase aller avec 28 points, à la huitième place. A cinq unités du cinquième, sachant que Marseille (6) compte deux matchs en moins.