Ce vendredi a eu lieu à Yaoundé une concertation de vendredi à Yaoundé, entre les joueurs d’une part, le Minhdu Célestine Ketcha Courtès et le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, Minsep d’autre part. Le temps d’une matinée en effet, ce département ministériel a accueilli les grands noms du football camerounais. Notamment, S.E Roger Milla, Joseph Antoine Bell, Jules Denis Onana et Bertin Ebwele, président du CALIF. Si tout se passe bien, les 22 Lions indomptables de la Coupe du monde de football Italie 90 recevront les clés de leurs logements d’ici le 26 août. Les contours de la cérémonie (le lieu, les invités, la logistique et autres), sont en train d’être peaufinés.
Jules Dénis Onana a indiqué au nom de CALIF, qu’ils ont déjà beaucoup travaillé avec le directeur général de la Sic. La liste des bénéficiaires a été transmise. S’agissant des villes de choix, certains joueurs ont déjà exprimé leur désidérata pendant que d’autres réfléchissent encore. Les familles des regrettés Louis Paul Mfede, Benjamin Massing et Stephen Tataw ont commencé à désigner leurs ayants droit. D’autre part, Jules Denis Onana a fait savoir que certains joueurs ont souhaité que le titre de propriété soit établi au nom de leur enfant. « J’ai noté vos doléances. Nous allons regarder ce que vous devez faire en amont au plan du droit, afin que tout se fasse dans les normes », a répondu Célestine Ketcha Courtès.
En ce qui concerne le type de logement, Ahmadou Sardaouna, Dg de la Sic a expliqué que le choix des joueurs s’est porté sur les T4 (trois chambres) avec balcon. 15 joueurs ont préféré la ville de Yaoundé et sept ont choisi Douala. Certains veulent d’abord voir l’habitation avant de se décider. Malgré tout, tous saluent cette décision d’attribution des logements et expriment leur profonde gratitude au président de la République, Paul Biya.