Le président de la Confédération Africaine de Football va séjourner au Cameroun du 13 au 15 janvier 2021. L’annonce est des autorités camerounaises et l’ambiance qui prévaut en ce moment dans les bureaux est bien loin de l’atmosphère tendue de sa dernière visite dans ce même pays il y a un peu plus d’un an. Si après son séjour à Yaoundé, des développements majeurs avaient suivis, dont d’abord le retrait, puis le glissement de date de la CAN2019, l’on s’attend à moins de péripéties non prévues cette fois-ci.
Déjà, la majorité de ses collaborateurs ne sont plus les mêmes, du président de la Fédération au Ministre des Sports et même au Premier Ministère. Si la dernière fois, il était flanqué de deux de ses plus fidèles disciples en Constant Omari et Samuel Eto’o, la fourchette de ses accompagnateurs sera cette fois bien plus appréciable en terme quantitatif et probablement qualitatif aussi.
Après le camouflet du premier dévoilement de la mascotte officielle en décembre dernier, une autre ronde de dévoilement des visuels est annoncée et cela risque d’être officiellement officiel cette fois-ci.
Selon BBC, le point sera fait sur l’organisation matérielle du CHAN prévu du 4 au 25 avril.
Avril étant le mois du carême dans les pays musulmans, l’actualisation d’un commun accord du calendrier de cette compétition pourra également être au centre des discussions CAF- Cameroun.
Le tirage au sort des compétitions du championnat africain pour les joueurs locaux interviendra dans les tous prochains jours. Seize pays sont qualifiés pour la phase finale de l’édition 2020.