A son deuxième match en Coupe d’Afrique des Nations, Madagascar a obtenu sa première victoire. Et surtout, le pays de Ahmad Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football, n’a pas encore subi de défaite dans la compétition. Confrontés à l’autre belu de la compétition, cette sélection national a pratiquement le pied en huitième de finale. Pour une première participation donc, c’est un petit miracle en so.
Madagascar a décroché la première victoire de son histoire en CAN face au Burundi ce jeudi (1-0). Un succès qui permet aux Bareas d’être dans une posture très intéressante en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
C’était un duel de novices. Et c’est Madagascar qui en est sorti vainqueur. Opposée au Burundi, également présent pour la toute première fois en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, la sélection entraînée par Nicolas Dupuis a écrit l’une des plus belles pages de son histoire ce jeudi. Sous le soleil d’Alexandrie, les Bareas se sont en effet imposés contre les Hirondelles (1-0) après s’être créé les meilleures opportunités de la partie. C’est l’ancien Sochalien Marco Ilaimaharitra qui, d’un maître coup-franc (76eme) a offert à son équipe sa toute première victoire en CAN.
MADAGASCAR PEUT RÊVER DES 8EMES
Battus pour la deuxième fois en autant de rencontres, les Burundais sont désormais tout proches de la sortie. Pour les Malgaches en revanche, l’aventure pourrait bien se poursuivre au-delà de la phase de groupes. Deuxièmes du groupe B avec quatre points, Faneva Andriatsima et ses coéquipiers sont virtuellement qualifiés pour les huitièmes de finale. Et même en chutant de l’une des deux premières places, ils pourraient tout à fait prendre l’un des tickets affectés aux quatre meilleurs troisièmes de poules.