Après le scandale du non-paiement des joueurs du football professionnel du Cameroun, de la resonance que cette affaire a eu dans le monde entier, et de la grosse humiliation que le pays de Paul Biya a une fois de plus dû faire face, l’assemblée générale des clubs de première et deuxième division a offert un pont d’or à son président : un salaire de deux millions de FCFA par mois, soit 20 fois le salaire minimum acté et pratiquement jamais versé aux joueurs de Ligue 1 ou encore 40 fois celui des joueurs de Ligue 2.
Si ce n’est pas scandaleux, ce n’est finalement pas camerounais. Dans ce pays où justement le début du championnat a été retardé de plus de cinq mois en partie à cause du manque de fonds pour lancer les hostilités, les hauts dirigeants se battent pour endetter l’institution,
Pierre Semengué est toujours Général de l’armée camerounaise, et bénéficie des avantages dus à ce rang. Ce salaire, massif par rapport à ce que cela rapporte, est inapproprié surtout en ces périodes où non seulement les joueurs ne vivent pas de leur art, mais les frais pour mettre en mission les arbitres, les commissaires font défaut.