Chargé par le Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football pour trouver des solutions aux divergences qui divisent depuis des décennies le Canon de Yaoundé, le 2e vice-président de la Fécafoot et ancien candidat à la aux élections présidentielles du pays, a réuni autour de lui les deux principaux groupes qui s’opposent pour une réunion de conciliation. Cette rencontre a eu lieu ce mardi à l’hôtel des députés.
Après quelques heures de discussion, on est arrivé à un consensus qui prévoit la fusion des deux équipes qui se faisaient face, la convocation d’une assemblée générale extraordinaire dans un délais de 45 jours en vue d’aplanir toutes les divergences au sein du club.
Les postes ont été aussi reparti de manière à satisfaire les uns et les autres.
Ainsi, Pierre Womé conserve son poste de Président du Conseil d’Administration, Emmanuel Mvé celui de président. Le Conseil des sages nommera un directeur général et proposera cinq personnes pour intégrer le Conseil d’Administration mis en place le 27 décembre 2018 sous réserve de payer les droits d’entrée qui s’élèvent à 1 500 000 F CFA.
Au sortir de cette réunion, on peut se satisfaire que la mission OSIH ait été une réussite.