L’international camerounais a livré l’ensemble des minutes de la rencontre comptant pour la cinquième journée de la UEFA Europa League entre Villarreal et Rangers ce jeudi au Ibrox Stadium de Glascow en Ecosse. Ce match nul fait l’affaire du club espagnol puisqu »il n’affecte en rien son classement. Pour passer au tour suivant, il devra simplement ne pas perdre son dernier match contre le Spartak de Moscou. La différence entre les deux clubs est de seulement 2 points.
Villarreal a ajouté un point important lors de sa visite au stade Ibrox de Glasgow qui les rapproche un peu plus de leur objectif de qualification pour les huitièmes de finale de l’UEFA Europa League. Les jaunes ont eu plus d’occasions que les Rangers FC, mais ils n’ont pas eu de chance devant les buts.
Les coéquipiers de Toko Ekambi ont essayé de faire circuler le ballon rapidement face à l’intense pression écossaise. Les jaunes ont profité de la qualité de leurs milieux de terrain pour se créer des occasions de but claires. Karl Toko Ekambi a été mis en évidence sans pouvoir concrétiser.
Carlos Bacca s’est échappé de sa paire de vigile et a croisé le ballon pour le 17 jaune, mais son tir a été dévié. Deux minutes plus tard, Toko Ekambi est passé très proche d’inscrire le premier but. Cette fois-ci, il a reçu une superbe passe de Fornals, a tenu tête à McGregor et a essayé de le battre d’un tir à ras de terre que le gardien des Rangers a saisi.
Le match a été équilibré, mais Villarreal a frappé plus fort lorsqu’ils ont attaqué, même si leur but n’était pas très précis. La preuve en est que Toko Ekambi en a eu une nouvelle fois l’occasion. Le Franco-Camerounais a profité d’une erreur défensive des Rangers pour se retrouver seul face à McGregor. Son tir de la droite est à nouveau repoussé par le gardien écossais, un arrêt reflexe impeccable.
Alors que la première mi-temps touchait à sa fin, les Rangers se sont retrouvés avec un homme en moins sur le terrain en raison de l’expulsion pour double avertissement de Candeias à la 44e minute.
Avec un joueur de plus sur le terrain, Villarreal a intensifié sa domination sur le terrain. Mais curieusement, il a eu du mal à se créer des occasions de but claires. L’arrière-garde des Rangers était en retrait et empêchait que les tentatives adverses se retrouvent dans le but de McGregor.
Villarreal ne pourra se qualifier qu’à la dernière journée de la phase de groupe. Il affrontera le Spartak Moscou au Ceramics Stadium le jeudi 13 décembre. Villarreal continue de mener le Groupe G à égalité de points avec le Rapid Vienne.