C’est une journée occupée pour les sélections nationales du Cameroun de diverses catégories. Les supporters de tout âge et genre devrait trouver matière à laisser aller des émotions en ce mardi. Du côté des filles, les Lionnes vont livrer bataille à l’équipe nationale d’Algérie. Une victoire et elles se qualifieront directement en demi-finale. Le double objectif des Lionnes est d’être au moins dans le trio de tête en vue d’une participation à la prochaine coupe du monde, mais surtout de remporter un trophée qui leur échappe depuis des années.
Les U23 de Rigobert Song Bahanak vont livrer bataille au Tchad pour le compte du match retour des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie qui aura lieu en 2019. Forts de leur avance de 3 buts du match aller, il faudra un véritable retournement de situation pour que les Lions rentrent au pays, la queue entre les jambes.
Le plat de résistance sera définitivement le match international amical qui opposera le Brésil au Cameroun et qui se jouera en Angleterre. Les galactiques brésiliens qui ont en leur sein les meilleurs joueurs par position de la planète vont montrer de quoi ils sont capables contre des Lions dont la confiance a été entamé après la sévère correction contre les Lions de l’Atlas à Casablanca vendredi dernier. On verra si cette version des Lions, conduite par Clarence Seedorf, a du répondant.