Après la défaite des Lions Indomptables contre les Lions de l’Atlas vendredi, toute la délégation camerounaise devait rallier Londres pour préparer le match amical du Cameroun contre l’équipe nationale du Brésil. Si tous les joueurs, parce qu’ils sont joueurs professionnels avec des visas d’entrée dans la majorité des pays européens, et les certains encadreurs, qui ont des nationalités conséquentes, ont eu accès au vol, plusieurs autres n’ont pas pu faire le déplacement.
Si Nicolas Dikoume, qui fut coordonnateur des sélections nationales, avait été mis à la porte pour des problèmes consulaires, avec cette récidive, on est en droit de penser que le problème était alors ailleurs.
Alioum Boukar, ancien Lion Indomptable, vainqueur des Coupe d’Afrique des Nations 2000 et 2002 avec le Cameroun et actuel entraîneur des gardiens de but est l’un de ceux qui n’ont pu faire le déplacement. Il est est de même pour le Kit Manager. En leur absence, il va bien falloir se débrouiller comme les Lions Indomptables, toute catégorie confondue, ont l’habitude. Si on annonce que Idriss Carlos Kameni va devoir prendre un double rôle de joueur et de coach suppléant des gardiens, il va falloir gérer les équipements au mieux. C’est aussi ça la marque de fabrique du Cameroun.