L’international camerounais Clinton Njié a vécu une journée atroce ce mardi. Energisé avant son départ de Marseille, le rapide attaquant était confiant de se retrouver rapidement dans les vestiaires avec ses nouveaux coéquipiers, et préparer avec sérénité le troisième match du club dans la Liga Nos. Mais les examens médicaux ont été interminables pour des raisons toujours inconnues. Le joueur cherchait à avoir du temps de jeu, pour continuer sa progression et se donner une chance de faire partie des 23 Lions Indomptables qui devront compétir lors de la CAN 2019 au pays natal.
Lisbonne et Marseille s’étaient préalablement mis d’accord sur les termes de ce prêt non renouvelable et sans option d’achat. Mais les portugais, prétextant une défaillance physique quelconque, sont revenus vers l’Olympique de Marseille pour revoir les termes du contrat. Marseille, qui connait bien son joueur, a d’abord un temps accepté de se mettre à table, avant de constater que ce n’était qu’une technique pour transférer le joueur pratiquement pour rien.
Les clubs portugais sont des spécialistes de la falsification médicale. L’appât du gain est primordiale. Le club de l’Olympique de Marseille a donc décidé d’arrêter toute négociation. Clinton retourne en France.