Le match retour comptant pour le deuxième et dernier tour de la Coupe d’Afrique des Nations n’était véritablement plus qu’une formalité pour les Lionnes Indomptables du Cameroun. Au match aller joué mercredi dernier à Brazzaville, les vice-championnes d’Afrique en titre s’étaient déjà imposés sur le score fleuve de 5 buts contre 0. C’est le même score qui a sanctionné le match retour de ce samedi à Yaoundé.
C’était aussi la première fois depuis la finale de la CAN2016 organisée par le Cameroun qu’elles livraient leur match dans leur mythique. Confiantes dès le tout début, elles vont s’employer progressivement à briser le bloc défensif congolais qui ne souhaitait prendre que le moins de but possible. Les congolaises vont tenir vingt minutes durant avant que Chout Njoyan’ouvre le score (1-0). Trois minutes plus tard, c’est sur coup franc que Thérèse aggravait le score (2-0).
Les autres buts seront inscrit à la deuxième mi-temps par d’abord par Judith Bongo contre son camp à la 50e minute, Aboudi Onguené à la 52e minute et enfin Akaba à la 85e minute.
Reste que le vrai défi sera lors de la compétition à proprement parlé. Les Lionnes courent toujours après leur premier trophée.