L’idylle fut belle entre Anicet Mbarga et Eding Sport de la Lekié. Sous sa houlette, l’équipe du président fondateur Saint Fabien Mvogo a remporté le premier championnat de sa jeune vie au terme des 36 journée de la Ligue One. Les ambitions étaient grandes, surtout avec une première participation à la Champions League Africaine. C’est aussi à cause de ce projet que le mésentente est survenue.
Le club n’a pas lésiné sur les moyens pour se doter de joueurs, en nombre. Pratiquement chaque jour, les nouvelles recrues arrivaient. Il fallait donc les gérer. Quelques quatre jours avant le départ en compétition, les deux personnes se déchirent et le coach qui, suite à la discussion, n’A pas rejoint son poste a été suspendu.
Le retour après le match de Champions League Africaine au Nigéria a été difficile puisque c’est à une bastonnade en règle que Plateau United a soumis Eding. Rien n’a donc plus été comme avant entre les deux hommes. Anicet Mbarga n’était en fait pas heureux de la décisions du club d’engager plus d’une vingtaine de nouveaux joueurs sans son consentement.
Trois mois plus tard, C’est Bamboutos de Mbouda qui l’appelle au secours. Connaissant la propension de ce club et de son président Justin Tagouh à broyer les coachs, on peut ouvrir les paris sur la durée du mandat de Anicet Mbarga dans une atmosphère si difficile pour les techniciens.
D’ailleurs, Charlemagne Mbongo qui s’est fait « promouvoir » Directeur Technique est remplacé avec un dossier de 50%, soit trois victoires et autant de défaites et quatre matchs nuls. Généralement, ce genre de promotion serait une invitation à quitter le club sans se voir payer ses indemnités.