Alors que le pays des Lions Indomptables retient son souffle dans l’attente des résolutions de la réunion du Comité exécutif de la CAF de ce vendredi à Casablanca, un responsable de cette instance a confié à l’AFP que le Cameroun n’a rien à craindre…pour le moment.
La récente mission de la Confédération africaine de football (CAF) a jugé le Cameroun apte à recevoir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) l’an prochain. Face aux membres du bureau exécutif de l’instance que dirige le Malgache, Ahmad Ahmad, les experts du Cabinet Roland Berger auraient en effet présenté un rapport fidèle de l’état des préparatifs de cette compétition au Cameroun. C’est ce qu’apprend l’Agence France Presse (AFP) à qui, un responsable de la Confédération africaine de football a indiqué que la tenue de cette CAN 2019 n’est pas « remise en cause ». Un rapport définitif de la mission conduite du 12 au 20 janvier dernier sera rendu fin février au Comité exécutif de la CAF.
L’organisation de la prochaine CAN, prévue du 7 juin au 7 juillet 2019, est compliquée par le passage de 16 à 24 équipes. « Si le pays qui l’accueille n’arrive pas à l’organiser, nous trouverons un pays qui va l’organiser », avait prévenu Ahmad, le président de la CAF, fin décembre, opposé à un retour à 16 pays afin d’éviter l’absence de certaines grandes nations.
A.W. avec AFP