Les présidents de club des deux ligues d’élite du Cameroun regroupés au sein de l’ACEC se sont réunis ce jeudi dans le but de se remobiliser en vue de la prochaine assemblée élective. Cette association était dirigé par feu Onambélé Zibi décédé. Le premier vice-président qui assure l’intérim n’a plus qualité pour occuper ces fonctions puisque son équipe, Douala Athletic Club a été relégué en division 2 régionale au terme de la saison écoulée.
Isaie Ngale Nemangou, le vice-président explique ici l’objet de la réunion: « Il y a deux mois, l’ACEC a perdu son président-fondateur en la personne du patriarche Onambélé Zibi. Il était question pour nous, compte tenu des préoccupations extrêmement presantes sur les clubs en ce moment, de tenir au plus vite une réunion. Le principal point est la préparation de l’assemblée générale qui se veut élective qui se tiendra a une date que les travaux de ce soir fixeront.
Il y a ce sempiternel problème de report du démarrage des championnat professionnel. Les clubs souffrent énormément et quand on va d’un report à un autre, sans que les clubs soient souvent informés de la programmation, c’est extrêmement embêtant sur le plan sportif. Déjà, sur le plan de la finance, les présidents en souffrent. C’est extrêmement précaire pour eux. J’espère que les clubs vont saisir l’opportunité de la réunion de ce jour pour le redire avec fermeté. Nous allons signifier clairement notre mécontentement.»