Yong Sports de Bamenda a complété le tableau des clubs qualifiés pour les demi-finales de la 57e édition de la Coupe du Cameroun. Après Ums de Loum, Victoria United de Limbe, et New Stars de Douala, les hommes d’Emmanuel Ndoumbe Bosso ont décroché leur ticket ce dimanche en s’imposant sur un score étriqué, (1-0) face à Lion Blessé de Fotouni aux quarts de finale de cette compétition.
Le club dirigé par Constantin Bep n’a pourtant pas été une proie facile. Après une période équilibrée et offensive des deux côtés, c’est finalement à la deuxième mi-temps que le premier et unique but de la partie a été inscrit. Ekono Amouthe, le gardien de but de Lion blessé, pourtant inflexible face aux multiples attaques de l’adversaire, va se faire surprendre dans sa cage à la 62e minute de jeu, sur une frappe de Tamo Tonwo. 13 minutes plus tard, la soif de la formation de Fotouni de revenir au score est sur le point de se concrétiser, lorsque Léopold Mbem, dévie le penalty exécuté par Christian Kamgang Pangop à la 75e minute.
Relégué en Ligue 2 au terme de la saison écoulée, Lion Blessé de Fotouni subit ainsi un autre coup avec son élimination de la Coupe du Cameroun. Avec cette qualification pour les demi-finales, Yong Sports de Bamenda est désormais à un obstacle de la finale, une étape à laquelle un succès sera salutaire pour ce club en quête du dernier ticket du Cameroun pour les compétitions africaines. C’est également le cas pour New Stars de Douala, qui a arraché son ticket qualificatif pour les demi-finales en s’imposant à l’ultime minute du duel contre Dac 2000, qui évoluera la saison prochaine en championnat régional, sur un score de 1-0.
L.M.