Le président du Comité de normalisation rencontre depuis ce mardi, des acteurs du football dans le cadre de l’élaboration des nouveaux textes et du processus électoral de la Fécafoot.
Les acteurs du football camerounais, personnalités ressources et membres d’associations de corps de métier défilent au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé depuis ce mardi 24 octobre. L’objectif ? Rencontrer et discuter avec le Comité de normalisation de l’instance faîtière du football camerounais, à l’effet de donner leurs avis et proposer des idées à l’équipe que dirige Me Dieudonné Happi, dans le cadre de l’accomplissement de ses missions relatives à l’élaboration des nouveaux textes et au processus électoral de la Fécafoot.
« Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football a invité les acteurs et les sympathisants du football camerounais, désireux d’apporter leurs contributions à l’amélioration de la gouvernance du football national, à lui communiquer leurs propositions », confirme un communiqué rendu public mardi soir. Et déjà, « le Comité de normalisation remercie toutes celles et tous ceux qui ont bien voulu lui transmettre leurs contributions. L’exploitation de ces nombreuses contributions lui a permis d’établir un diagnostic des dysfonctionnements qui entravent le développement du football camerounais », lit-on encore. Ainsi donc, les consultations qui ont cours jusqu’au 4 novembre prochain visent surtout à « affiner ledit diagnostic ».
A.W.