Battu sur la pelouse du RB Leipzig (3-2) en Ligue des champions, le FC Porto a repris des couleurs ce samedi en championnat contre Paços Ferreira (6-1). Un succès acquis grâce à un Vincent Aboubakar buteur et passeur décisif.
Le FC Porto n’a éprouvé aucune difficulté pour se défaire de Paços Ferreira ce samedi à domicile, à l’occasion de la neuvième journée du championnat de D1 du Portugal. Avec un Vincent Aboubakar auteur de trois buts lors des deux précédentes sorties du club respectivement en Coupe du Portugal (doublé) et en Ligue des champions, les locaux ont tout simplement été trop puissants (6-1). Dominateur dès les premiers instants de la rencontre, le leader du championnat prend rapidement l’avantage après un but de Ricardo (1-0, 5e). Welthon égalise peu après (1-1, 8e), mais son but sonne comme le coup de lame qui blessait la bête. Puisque, durant le reste de la rencontre, ses coéquipiers et lui ont subi la fureur des locaux qui reprenaient à nouveau le contrôle des débats grâce à Felipe (2-1, 18e), puis Marega qui concrétisait une passe réussie de Vincent Aboubakar (3-1, 25e), avant de s’offrir ensuite un doublé (4-1, 33e).
De retour des vestiaires, les hommes de l’entraineur, Conceicao repartaient à l’attaque et heureusement pour eux, leurs adversaires n’avaient pas fermé la boutique à double tour. Si Corona aggravait la situation des visiteurs (5-1, 65e), Vincent Aboubakar les glaçait définitivement (6-1) à la 73e, en inscrivant son septième but de la saison en 9 matchs de championnat, un mois après celui marqué lors de la réception de Portimonense (5-2) le 22 septembre.
A.W.