Pour son vingt-et-unième match de Super League de Chine sous les couleurs d’Henan Jianye, Christian Bassogog a encore été l’un des acteurs de la victoire de son club devant Shandong Luneng (2-1), ce dimanche à domicile. Pendant que Moukandjo et Jiangsu se sont inclinés devant Guizhou Zhicheng (0-1).
Pas de huitième but pour Christian Bassogog ce dimanche en Super League de Chine, mais une jolie passe décisive en direction de Hu Jinghang (2-0, 26e) et un rôle d’artisan de la victoire d’Henan Jianye sur Shandon Luneng (2-1), lors de ce match comptant pour la 26e journée du championnat. Un succès qui permet au Camerounais et son équipe de tourner la page de la défaite concédée la semaine dernière sur la pelouse de Guizhou Zhicheng (2-1).
A quatre matches de la fin de la saison, le club du meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) garde la douzième place au classement avec 27 points à son actif. Soit quatre points de plus que le club de Benjamin Moukandjo, Jiangsu Suning (23 points), battu par Guizhou Zhicheng (0-1). Battus également lors de leur déplacement à Yanbian Funde (1-0), Christian Bekamenga, Olivier Boumal et Liaoning (17 points) poursuivent leur périple à la dernière place du classement. Alors que Stéphane Mbia et Hebei, tenus en échec (0-0) par Changchun Yatai gardent le troisième fauteuil du championnat avec 46 points à leur actif.
A.W.