Notre reporter a fait la découverte d’un stade qui ne demande plus que quelques retouches pour servir de stade d’entrainement pendant la CAN2019 qui se déroulera, sauf changement de la CAF et de son président Ahmad Ahmad, au Cameroun en juin 2019. Quelques mois de travaux devraient rendre cet espace totalement prêt à accueillir une des équipes qualifiées à cette prestigieuse compétition internationale.
Alors que les autorités camerounaises tardent à lancer les travaux de certaines infrastructures exigées par la confédération africaine de football (Caf) certainement à cause du manque de moyens financiers, certaines initiatives privées se présentent dès lors comme des palliatifs. Dans la région de l’Ouest, Camfoot a fait la découverte du stade de la chefferie Bansoa dans le département de la Menoua, à une dizaine de kilomètres de Bafoussam, l’un des sites de la Can 2019.
A vu d’œil, les dimensions de cette infrastructure semblent conformes. En plus de disposer des gradins pouvant contenir au moins 1500 personnes, elle est dotée de vestiaires et des toilettes. Il faudra bien évidemment s’assurer que l’aire de jeu bénéficie d’un traitement particulier et qu’elle soit bien sécurisée en y installant des grilles.
Les images du stade de la Chefferie Bansoa