Auteur d’un début de saison remarquable, l’attaquant international camerounais a encore délivré l’Olympique de Marseille face à Amiens (2-0) dimanche en Ligue 1. Meilleur buteur du club phocéen en championnat, le Lion Indomptable écrase ses concurrents Valère Germain et Kostas Mitroglou.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’était pas très emballé à l’idée de le garder en début de saison. Pourtant, après six journées de Ligue 1 de France, Rudi Garcia n’est pas prêt de lâcher son meilleur attaquant de l’heure. Auteur d’un début de saison remarquable, l’international camerounais est devenu l’homme providentiel de club phocéen. C’est lui qui a encore délivré les siens face à Amiens (2-0) dimanche en inscrivant son deuxième doublé de la saison. Meilleur buteur du club phocéen en championnat avec 5 réalisations et troisième au classement officiel des buteurs derrière Radamel Falcao (9 buts) et Edinson Cavani (7 buts), le Lion Indomptable marque des points face à ses concurrents en club, Valère Germain et Kostas Mitroglou.
« Il y aura une concurrence féroce, a prévenu Garcia devant les médias. Quand on est à l’OM, on le sait. Mais tout le monde va se bouger pour gagner sa place et c’est comme ça qu’on va avancer. Clinton est rentré, a marqué deux fois et c’est bien. Plus j’aurai de solutions, plus j’aurai d’insomnies pour faire mon équipe ». Et Njie pourrait bien faire partie des tranquillisants pour le technicien phocéen. Le Camerounais est l’un des joueurs les plus efficaces d’Europe ! Car sur ce début de saison, l’ex-pensionnaire de Tottenham impressionne dans la zone de vérité. Parmi tous les joueurs des championnats européens ayant déjà au moins inscrit 5 buts toutes compétitions confondues, Clinton Njie (1 but toutes les 49 minutes) est le deuxième joueur le plus efficace derrière un certain Paulo Dybala (1 but toutes les 48 minutes avec la Juventus). Avec un tel ratio, l’avant-centre marseillais se place clairement comme le « Messie » de l’OM. Enfin, jusqu’à présent.
Arthur Wandji