Le désormais ex-entraineur du club d’Antalya a été limogé par les dirigeants du club, un mois seulement après son arrivée. L’une des raisons de sa révocation serait son clash avec Samuel Eto’o.
Très ambitieux cette saison avec les arrivées de plusieurs grosses pointures comme Ménez, Nasri et Vainqueur, Antalyaspor connait un début de saison épouvantable. Avec une cagnotte de trois points après cinq journées, le club turc a décidé de se séparer de son entraîneur, Riza Calimbay, un mois après son arrivée à Antalya. Deux raisons sont évoquées pour expliquer le limogeage du technicien. D’abord les résultats catastrophiques du club qui se sont empirés le week-end dernier avec une défaite à Kayserispor (2-0). Enfin, il y a le clash permanent avec Samuel Eto’o.
Après la déroute à Kayserispor, le désormais ex-coach d’Antalyaspor s’était plaint du comportement du capitaine du club, avec lequel ses relations sont devenus très chaotiques. La direction aurait visiblement choisi le camp de sa star camerounaise, même s’il est mentionné dans le communiqué de presse que la décision de renvoyer Calimbay a été prise « d’un commun accord » avec l’intéressé.
Arthur Wandji