Le duel entre ces deux clubs menacés de relégation, comptant pour la 32e journée de Ligue 1, s’est soldé sur une large victoire (4-1) des Brésiliens de Bepanda ce jeudi au stade de la Réunification de Douala.
Les supporters des Astres de Douala ont poussé un ouf de soulagement ce jeudi 21 septembre 2017, au terme de la rencontre de la 32e journée qui a opposé leur équipe à la formation de Racing de Bafoussam. Les Brésiliens de Bepanda ont été sans pitié face à cette formation de l’Ouest qui se bat, malheureusement sans y parvenir, pour le maintien. Le nouvel entraineur principal et ses hommes ont laminé les visiteurs sur un score de 4-1.
C’est à partir de la 5e minute de jeu, qu’Ernest Sombo a donné le ton. Puis viendront les réalisations de Joël Tchofo (45e), Junior Mbaï ( 72e ) et le coup de grâce de Didier Yimga dans les dernières minutes du duel. En manque d’inspiration, les joueurs de Bertrand Ngouni ont subi les assauts de leur hôte durant toute la partie, sans trouver de solution et sans montrer une once de révolte, pour un club qui a un pied en division inférieure. Débordé dès le début de cette rencontre, le Tout puissant de l’Ouest, n’a pas été en mesure de revenir au score, même après l’exploit d’Aristide Tchutchou, dans le temps additionnel de la première mi-temps (2-1), qui n’a pas pu masquer les lacunes de son équipe.
Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire des supporteurs et dirigeants de Racing de Bafoussam, déjà chagrinés par la position actuelle de leur équipe, 16e avec 33 points. D’ailleurs, ils ne sont pas faits prier pour s’en prendre aux joueurs et encadreurs, au point d’interdire tout contact avec la presse. Le club de Douala par contre, qui vient de subir la suspension de son coach principal, Charlemagne Mbongo, a retrouvé le sourire après une série noire, ponctuée de deux défaites. Les Brésiliens de Bepanda gagnent une place dans le classement, et s’éloignent de la zone rouge avec 41 points.
L.M.