Les données vont peut-être changer. Annoncé ces dernières heures avec insistance comme le prochain président du Comité de normalisation de la Fécafoot, des sources proches de la mission de la CAF indique que Gilbert Kadji aurait finalement refusé l’offre. Un récent recours d’Abdouraman Hamadou à l’origine de ce revirement présumé.
Gilbert Kadji ne serait plus partant pour le poste de président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le protégé de Samuel Eto’o aurait désisté en fin de compte. La raison ? L’on parle en coulisses d’un récent recours introduit auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) par Abdouraman Hamadou. Le président de l’Etoile Filante de Garoua, auditionné hier par les émissaires de la Confédération africaine de football (CAF) s’oppose à la mise en place d’un Comité de normalisation et insiste sur la réhabilitation du Comté exécutif élu en mai 2009 à la Fécafoot. Des sources rapportent à cet effet que, ne voulant pas voir son nom impliqué dans une nouvelle crise à la Fécafoot, Gilbert Kadji qui était pourtant le premier sur la liste retenue par les autorités camerounaises, aurait décidé de se retirer à temps.
Conséquence, le gouvernement camerounais se serait tourné vers une personnalité, pour assurer le poste de président du Comité de normalisation de la Fécafoot. D’avis informés, il s’agirait de maitre Dieudonné Happi, avocat camerounais de 66 ans. Il est notamment connu pour avoir défendu Ngamo Hamani dans l’affaire qui le concernait dans les années 2000. Des sources Camfoot affirment que le choix de Me Dieudonne Happi serait stratégique ; puisque l’homme de droit devra, dans le cadre de la gestion des affaires courantes de la Fécafoot, s’occuper de défendre l’instance devant le TAS et toutes les autres juridictions possibles.
La Rédaction