Tel que nous l’annoncions dans un récent article, le voile se dissipe peu à peu autour de l’identité du candidat proposé par Samuel Eto’o pour assurer la présidence du prochain Comité de normalisation de la Fécafoot. Des sources parlent de Gilbert Kadji, fils de la riche famille Kadji Defosso.
C’est aujourd’hui que le monde du football connaitra l’identité du futur président du Comité de normalisation, qui sera installé ce jour à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Et alors que les spéculations vont bon train, Camfoot a annoncé dans un précédent article que c’est l’un des proches de Samuel Eto’o, proposé par ce dernier lui-même, qui serait au sommet de la liste des potentiels membres dudit Comité de normalisation. Si jusqu’ici on savait qu’il s’agissait d’un membre de la famille Kadji Defosso, le voile s’est un peu plus dissipé au point où un nom a été donné : celui de Gilbert Kadji. Jusqu’à très tard dans la nuit de ce jeudi à vendredi, les émissaires de la Confédération africaine de football (CAF) et les autorités camerounaises semblaient s’être accordés sur le profil de « l’ami de Samuel Eto’o ». Même si ça n’ pas été facile de le convaincre.
D’après nos informations, Gilbert Kadji n’était pas très emballé à l’effet de laisser ses propres activités pour se mettre au service de la Fécafoot pendant les six prochains mois. C’est à une condition dit-on, qu’il aurait finalement accepté le poste : que le Comité de normalisation ne passe pas un jour de plus à la Fécafoot, après la fin de son mandat.
Nous y reviendrons…
La Rédaction