Jules Frédéric Nyongha et Joseph Atangana ont peut-être disputé leur dernier match du championnat national Elite One sous les couleurs de Bamboutos FC de Mbouda. Selon nos sources, les techniciens qui occupaient respectivement les postes d’entraineur principal et d’entraineur adjoint ont fait l’annonce de leur départ à leurs poulains ce lundi après la séance d’entrainement du matin.
Mais on ignore encore les raisons réelles de ce départ. Certaines sources évoquent le climat délétère qui régnait depuis quelques temps entre ces membres du staff technique et l’administration de Bamboutos FC de Mbouda, engendré par les résultats en dents de scie du club. Le nul concédé à domicile dimanche dernier contre Unisport du Haut-Nkam (1 – 1) en match comptant pour la 26ème journée du championnat Elite One, aurait envenimé la situation. D’autres évoquent les émoluments non payés depuis plus d’un mois. Jules Frédéric Nyongha et Joseph Atangana auraient donc préféré quitter le navire Bamboutos à huit journées de la fin du championnat.
Pour mémoire, Jules Frédéric Nyongha a pris les commandes des rouge et bleu de Mbouda début juin à la phase retour du championnat quand le club occupait la 9e place au classement avec 22 points. Bamboutos a désormais 34 points (10ème).
Gaël Tadj