Le sélectionneur national des Lions Indomptables A’ et ses poulains quittent Douala ce jeudi aux environs de 21 heures, via l’Aéroport international de Douala, pour Sao Tomé et Principe où ils livreront un match important contre les locaux dans le cadre des éliminatoires du Chan 2018.
La rencontre qui opposera le 12 août prochain, le Cameroun à son homologue de Sao Tome et Principe est « un évènement complexe », selon le sélectionneur national de l’équipe des joueurs locaux. C’était au cours d’une conférence de presse donnée ce jeudi 10 août 2017 à Douala. Les Lions A’ affronteront les Santoméens dans le cadre du premier tour aller dans la zone centrale, des éliminatoires du 5e Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) qui se déroulera au Kenya
Après un stage à Yaoundé, Rigobert Song et sa troupe, ont séjourné à Douala depuis Samedi dans la continuité des préparatifs de ce duel déterminent pour leur qualification. Un stage qui a permis au groupe de peaufiner sa stratégie, de s’acclimater et au terme duquel 20 joueurs, sur les 25 présents, ont été retenus pour cette aventure. Au bout de cette période de travail, c’est une équipe dynamique, ambitieuse et sereine qui ira chercher la qualification dans le petit archipel. « Je dirai que l’ambiance est très bonne. Nous sommes ensemble depuis presque trois semaines, on a gardé un effectif qui nous permet de travailler dans de bonnes conditions. La preuve c’est que nous sommes très contents et l’organisation autour de nous est exceptionnelle, l’ambiance aussi », souligne Rigobert Song.
Les Lions A affronteront samedi prochain une équipe Santoméenne encore méconnue des Camerounais. « On a n’a eu la chance d’avoir des images de l’équipe adverse que nous avions visionnées avec tout le groupe. Peu sont ceux qui savent exactement comment ils se comportent. Donc ils savent ce qu’ils doivent faire. C’est une équipe méconnue, mais qui existe et qui a du potentiel. Il nous revient de mettre cette équipe en difficulté », confie l’ancien capitaine des Lions Indomptables.
Au terme de cette rencontre que le groupe tient à tout prix à remporter, le Cameroun prendra directement le vol retour qui va atterrir à Yaoundé. Le groupe quittera ensuite la capitale politique pour la suite de leur stage à Limbe, en prélude au match retour qui se jouera dans une semaine. Exempt des préliminaire, le Cameroun jouera le Sao Tomé et principe en aller et retour. En cas de victoire, les Lions A’ obtiendront directement leur ticket qualificatif pour la phase finale du Chan.
Louisa Mang