L’entraîneur principal des Nassaras Gamakaï, Valentin Mbaynaissem, attend mettre un terme aux contreperformances de sa troupe lors du classico de la 25e journée de Mtn Elite One contre Canon, qui se déroulera ce dimanche à Douala.
A en croire le nouvel entraineur principal d’Union de Douala, Valentin Mbaynaissem, lors de la conférence d’avant-match, donnée ce samedi 5 août 2017 à Douala, c’est une équipe d’Union de Douala, plutôt sereine qui affrontera le club mythique de Yaoundé. « J’abordera ce match avec un groupe qui est bien placé dans un bon état d’esprit. C’est le premier objectif de mon choix et je pars avec un groupe de onze guerriers, trois milieux de terrains avec David Eto’o et trois attaquants. Je crois que face à Canon nous pourrions marquer des buts et gagner le match », confie cet entraîneur de gardien.
Dans ce classico comptant pour la 25e journée de Mtn Elite One, ce technicien a opté pour une stratégie offensive, ceci dans le but de remédier aux échecs enregistrés par le club « aux millions de supporters », lors de ses trois dernières sorties à l’extérieur. « Nous avons fait une très bonne préparation de ce match contre Canon. Nous avons juste apporté quelques retouches sur le plan offensif, pour pourvoir remédier aux manquements offensifs que nous avons connus, liés à l’instabilité de certains joueurs », explique ce technicien.
Eviter d’encaisser…
Si le compartiment offensif a connu un changement particulier avec le retour de David Eto’o, absent depuis près de 3 mois et Pangop, des efforts ont aussi été faits au niveau défensif afin d’empêcher à cette formations que préside Franck Happi, d’accroître la cagnotte qui se chiffre déjà à 23 buts encaissés depuis le début de la saison. « Je crois qu’avec mon arrivée, cette équipe a fait d’énorme progrès sur le plan défensif parce qu’elle a tellement encaissé des buts. Union a eu plus de difficultés sur le plan défensif et a encaissé plus de buts qu’il n’en faut. Cette situation a créé un problème sérieux dans nos résultats. Mon objectif est de ne plus encaisser, mais, en marquer au moins un pour gagner des matchs », souligne Valentin Mbaynaissem.
Restée sur une victoire depuis la reprise, Union de Douala tout comme son adversaire de ce dimanche, au stade de la Réunification de Douala, connait une saison assez difficile. En plus de sa mauvaise posture dans le classement, cette formation a subi la démission de son coach, Joseph Diallo Siewe. Les Unionistes occupent la 11e place avec 30 points, tandis que Canon, avec 22 points, pointe à la 16e position. Au match aller, Canon s’était imposé sur la plus petite des marques 1-0. Les dix dernières confrontations entre ces deux formations mythiques, se sont soldées sur 3 victoires pour les Nassaras, autant pour le Kpa-Kum et 4 matchs nuls.
Louisa Mang