Elu homme du match, à l’occasion de l’ouverture de la saison il y a une semaine, Jules Goda a encore brillé lors de la réception de Brest. Son club s’impose 2-1, tandis que Teikeu et Dona Ndoh doivent se contenter d’un nul avec Sochaux et Niort.
Auteur d’un excellent match à Niort la semaine passée, Jules Goda et l’AC Ajaccio souhaitaient faire mieux face à une équipe de Brest déjà défaits par Châteauroux (2-3). Les Ajacciens avaient une grosse envie de bien débuter à domicile, non seulement pour gagner des points au plan mathématique, mais aussi pour « la confiance et pour que les retrouvailles avec les supporters soient dignement fêtées », dit-on à l’ACA. Ainsi, la mission était claire et précise pour ce match de la deuxième journée de Ligue 2 de France pour les « Blanc et Rouge » : gagner. Mission accomplie donc ! L’ACA s’est imposé 2-1, au terme d’un match maîtrisé de bout en bout.
Un bnul pour Teikeu et Ndoh
En constante progression au cours de ces deux dernières semaines, les Ajacciens peuvent non seulement dire merci à Boé-Kane (10e) et Wissa (52e), leurs deux buteurs, mais aussi et surtout à leur gardien, auteur d’un autre match canon. Le portier international camerounais a en effet bien tenu son rôle dans la cage. Très sollicité, notamment pendant la première mi-temps, il montre rapidement de quoi il est capable sur un tir de Coeff qui ne l’inquiétait nullement. Jules Goda s’illustre encore sur un nouveau tir breton qu’il capte facilement (23e), avant de stopper une nouvelle fois une tentative de Julien Faussurier peu avant la pause. Toujours aussi solide de retour des vestiaires, il craque à la 88e, laissant filer la frappe de Bruno Grougi à près de 25 mètres (2-1). Un but qui n’empêche Goda et les siens à s’imposer, et à s’installer provisoirement à la sixième place du classement avec 4 points. Le même nombre de points que Sochaux, le premier dauphin.
Vainqueur de Bourg-en-Bresse (2-0) en ouverture de saison, l’équipe sochalienne a concédé le nul en encaissant son premier but devant Quevilly Rouen (1-1), malgré un match solide d’Adolph Teikeu. Le défenseur camerounais a en effet bien réagi dans certains duels, coupant au passage des balles dangereuses. Il devra se contenter de ce nul, un peu comme Dona Ndoh et le Chamois Niortais, tenus en échec à Nancy (0-0). Blessé en fin de saison passée, Guy-Roland Ndy-Assembe ne faisait pas partie de l’effectif nancéien.
Arthur Wandji