Le match nul (0-0) qui a sanctionné la rencontre entre Unisport du Haut-Nkam et Eding sport de la Lékié, dans le cadre de la 16e journée en retard de Mtn élite one, ce mercredi au Stade Municipal de Bafang, a déjoué tous les pronostics. En quête d’une victoire pour s’adjuger le titre du champion symbolique de la phase aller de la saison 2015-2016, qui s’achève dimanche au terme des matchs de la 17e journée, Anicet Mbarga et ses hommes sont passés à côté de la plaque, avec un point engrangé au lieu des trois escomptés.
Par conséquent, c’est finalement lors de la 17e et dernière journée que le leader sera connu. Cette place se disputera entre le premier du classement, Eding sport qui compte 31 points et son dauphin, Ums de Loum, le champion en titre, qui en totalise 28. Ces deux formations s’affronteront curieusement lors de la 17e journée. Statistiquement, la formation de la région du Centre va favorite et pourra se contenter tout simplement d’un match nul pour s’assurer ce titre que son adversaire souhaite conserver, comme il l’a fait la saison écoulée. Même en cas de défaite, il faudrait un peu plus de chance aux Unionistes de Loum pour aller à la trêve en beauté.
Outre ce duel choc de cette journée, le top match s’annonce aussi alléchant. Il s’agit d’un remake de la dernière finale de la Coupe du Cameroun, qui avait opposé Apejes de Mfou à Bamboutos de Mbouda. Le club de Mbouda aura peut-être l’occasion de prendre sa revanche à domicile.
Louisa Mang