Sop Tiam Salifou ne savait plus où mettre la tête. Abandonné par les élites du département de la Mifi, le président du conseil d’administration de Racing FC de Bafoussam ne parvenait plus à subvenir aux besoins de son équipe. Les caisses étaient si sèches que même les primes d’entrainement n’étaient plus régulièrement payées.
Après avoir pris acte du problème, le préfet du département de la Mifi s’est engagé à aller implorer les petits commerçants des différents marchés de Bafoussam, de mettre la main à la poche. Une quête initiée a permis de collecter la somme de 540 000 Fcfa. L’enveloppe a été remise au PCA jeudi dernier. De quoi remotiver les poulains de Guy Bertin Djiepnang pour leur déplacement à Yaoundé ce weekend. Racing FC affrontera en effet Colombe du Dja et Lobo en match comptant pour la 13ème journée de Ligue 1.
Selon le responsable de la communication de Racing FC, une action similaire à celle du préfet de la Mifi, a été engagée par le gouverneur de la région de l’Ouest. Sont ciblés cette fois-là, les hommes d’affaires et les industriels basés à Bafoussam. La somme collectée sera en principe dévoilée mardi 9 mai prochain.
Gaël Tadj