Les Lions Indomptables font un bond en arrière, dans le classement du mois d’avril des meilleures nations de football du monde, publié par la Fédération internationale de football association (FIFA). En perdant cette place au tableau, les champions d’Afrique redescendent au 33e rang mondial.
Malgré la victoire décrochée à Monastir le 24 mars contre la Tunisie (0-1), la défaite concédée quatre jours plus tard devant la Guinée (1-2) semble avoir eu plus d’effet sur les notes de l’équipe nationale du Cameroun, lors de la période FIFA du mois de mars. La preuve. Le pays champion d’Afrique a perdu une place au classement de l’instance mondiale du football, pour le compte de ce mois. Précédemment au 32e rang mondial, les Lions Indomptables reculent à la 33e place. Le pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o demeure néanmoins 3e sur le plan africain. Les deux premières places étant respectivement occupées par l’Egypte (19e mondiale) et le Sénégal (30e mondial).
Derrière le Cameroun, le Burkina Faso (35e), le Nigéria (40e), la RD Congo (41e), la Tunisie (42e), le Ghana (45e), la Côte d’Ivoire (48e) et le Maroc (53e) complètent le Top 10 du continent africain. Le podium du classement mondial a connu un changement à sa tête, avec le Brésil de Neymar qui prend la première place au grand dam de l’Argentine de Messi, classée 2e devant l’Allemagne (3e), le Chili (4e) et la Colombie (5e) qui surclasse la France (6e) et la Belgique (7e). Le Portugal de Cristiano Ronaldo quant à lui est 8e, tandis que l’Espagne est 10e.
Arthur Wandji