Les joueurs de l’équipe nationale des moins de 15 ans ont atterri en terre française ce matin, par l’aéroport Roissy-Charles de Gaulles, avant d’être transférés à Saint-Brieuc. Ils devraient disputer 3 matchs amicaux, avant le début du tournoi le 11 avril.
Après une série de trois regroupements au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’équipe nationale minime du Cameroun a pris ses quartiers à Saint-Brieuc, une commune située en Bretagne, dans le nord-ouest de la France. Les moins de 15 ans camerounais y sont depuis ce matin. « Le voyage s’est bien passé, indique Evariste Onana, entraîneur de football, membre de la délégation présente en France. Les enfants sont contents d’être-là, et on sent bien qu’ils ont hâte de montrer ce qu’ils valent sur le terrain ».
Les Lionceaux font en effet fêter leur retour au tournoi de Montaigu qui va se tenir du 11 au 17 avril en cours. Les Camerounais sont logés dans le groupe A, en compagnie de la France, pays organisateur, et de la Chine. Deux adversaires de haute facture qui promettent aux Lionceaux deux matchs difficiles. Heureusement, ils ont trois matchs amicaux au programme, avant le coup d’envoi du tournoi. Le premier est prévu ce mercredi, contre les moins de 16 ans de l’EA Guingamp. Le lendemain, jeudi, les Lionceaux devraient affronter les U16 du Pôle Espoirs Fédéral. Et d’achever par un choc avec les moins de 17 ans du Stade Rennais, samedi.
Arthur Wandji