C’est un tout autre son qui provient des instances directionnelles du football camerounais. « Comment Hugo Broos a t-il pu ainsi humilier le Cameroun? », se questionne t-on. Il devait pourtant avoir l’obligation de réserve que lui confère le contrat signé entre les parties. C’est que le fait que Hugo Broos ait décidé de dénoncer les approximations de l’équipe administrative en mondovision énerve au plus haut point. C’est une provocation, nous explique un haut dignitaire du régime.
D’autres évoquent le fait que Hugo Broos aille au bras de fer dans l’espoir d’être débarrassé de son contrat en cours. Ils estiment que le sélectionneur du Cameroun aura probablement reçu une offre conditionnelle de contrat dans un autre pays et chercherait donc à quitter le navire des « Indomptables ».
Le geste posé a t-il infligé des dommages irréparables à l’honneur et au prestige du Cameroun? c’est ce qu’ils détermineront avant de prendre une décision dans un sens comme dans l’autre, si cela se produit un jour.