L’entraîneur en chef de l’équipe nationale du Cameroun vient de publier la liste des 23 joueurs qui iront à la CAN 2017. Sans faire de commentaire sur ses choix, Hugo Broos invite la presse et le public camerounais à respecter ses choix, et attendre la fin de la compétition pour le juger.
« Prendre une décision pareille a été une chose très difficile pour moi. J’avais beaucoup d’options et je devais choisir les meilleures. Quand est-ce qu’on saura que ce sont les meilleurs qui ont été retenus ? Dans quatre semaines. Je sais qu’il y aura des gens qui ne seront pas d’accords. Mais l’heure n’est plus à se poser cette question. Ce que je demande, c’est de respecter mes choix. Je ne demande pas d’être d’accord avec moi et mes choix, mais je demande que tout le monde joue le jeu correctement.
J’avais entendu des rumeurs sur des joueurs qui avaient déjà prévu de rester dans leurs clubs. Je les ai présélectionnés quand même. Et après cette liste des 35 joueurs, je les ai contacté et ils m’ont souligné qu’ils préfèrent rester en clubs. Je dois dire la vérité. Parce que nous, moi et la Fécafoot, nous avons tout fait pour convaincre les joueurs de venir. On doit respecter leur décision. Mais c’est leur responsabilité ».
Recueillis par Arthur Wandji