Victorieux du Ghana (0-0 ; 9-8 Tab) en finale de la Coupe d’Afrique des nations (Guinée Equatoriale 2015), les Eléphants veulent manifestement conserver le titre de champions d’Afrique. En plus de disposer d’un groupe doté de grosses individualités, la Côte d’Ivoire peut également compter sur le facteur motivation.
Pour la CAN qui démarre dans quelques jours au Gabon, la sélection ivoirienne a à sa disposition 3,9 milliards Fcfa. Le montant de cette enveloppe revue à la hausse par rapport aux 3,5 milliards Fcfa de la Can 2015, a dévoilé François Albert Amichia. Le Ministre ivoirien des Sports et des Loisirs a justifié cette hausse par les grandes ambitions que nourrit la Côte d’Ivoire à l’occasion de la grand-messe du football africain.
C’est en principe ce lundi 2 janvier 2017 que les 24 joueurs retenus par Michel Dussuyer devaient se regrouper à Paris, en France avant de s’envoler pour Abu Dhabi aux Emirats arabes unis pour peaufiner leur préparation. Deux matches amicaux respectivement contre la Suède et l’Ouganda sont au menu des Ivoiriens avant de leur entrée en compétition le 16 janvier 2017 à Oyem contre les Eperviers du Togo.
Gaël Tadj