Friday Eze Emeka (20 ans) va découvrir la saison prochaine son deuxième club de Ligue 1. Sollicité par plusieurs clubs, le Nigérian a finalement cédé à la proposition du champion du Cameroun Ums de Loum. Et un accord a été trouvé avec les dirigeants d’Aigle de la Menoua avec qui, l’attaquant nigérian était encore sous contrat. Officiellement, le montant de la transaction n’a pas été donné. Toutefois, l’on indique en coulisse que le transfert du joueur aurait couté 8 millions Fcfa.
Arrivé au Cameroun en 2013 provenance d’un modeste club nigérian, Eze Emeka Friday s’arrête à dans le département du Moungo. A Mbanga plus précisément où il intègre un centre de formation avant de rejoindre six mois plus tard, Oxygène de Mfou dans la ligue de football du Centre. Très rapidement, il imprime sa marque.
Les deux saisons passées dans cette ligue sont couronnées de lauriers. Puisque le joueur termine d’abord meilleur joueur ; puis meilleur buteur. Des performances qu’il veut rééditer en Ligue 1. Et il est sur la bonne voie, pour sa première saison en Ligue 1, il a inscrit sept buts sous les couleurs d’El Pacha.
Gaël Tadj