Encore une fois, le milieu de terrain international camerounais a été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe sur Motherwell (3-0), lors de la 15e journée de Premiership d’Ecosse. Avec deux passes décisives, le Lion Indomptable a placé les Hearts sur orbite.
C’est contre Motherwell qu’il a marqué pour la première fois en championnat cette saison. C’était le 30 septembre, lors de la 8e journée de Premiership d’Ecosse (1-3). Face à cette même équipe samedi à l’occasion de la 15e journée du championnat, Arnaud Djoum (14 matchs, 2 buts, 3 passes décisives cette saison en championnat) a encore été la clef de voute d’une grande victoire des Hearts (3-0) samedi. Cette fois, le milieu de terrain international camerounais s’est illustré non pas en buteur, mais en double passeur décisif.
La machine s’est mise en marche juste après la demi-heure. Un appel bien senti de Johnsen à l’entrée de la surface adverse, et un service parfait en profondeur du Camerounais permettent à Hearts d’ouvrir le score (1-0, 31e). Johnsen double ensuite sur corner (2-0, 49e), avant que le Camerounais de 27 ans ne s’illustre à nouveau avec un autre beau service en profondeur repris par Walker (3-0, 66e). Un match très intéressant du Lion Indomptable qui a été percutant au milieu de terrain, avec de nombreuses récupérations et un nombre impressionnant de passes réussies.
Arthur Wandji