Le club le plus titré du Cameroun a tenu son assemblée générale extraordinaire ce dimanche 20/11/2016 à la maison du parti de nkolndongo. Comme points essentiels à l’ordre du jour les bilans financiers et sportifs du club sous la gestion du CPG et l’élection du Président Général de l’association Canon Sportif de Yaoundé kpa kum.
À l’issue des travaux quelques grandes résolutions ont été adoptées.La première mettant fin au mandat du Cpg qui n’a pas reçu quitus des membres de l’Assemblée Générale pour continuer à gérer le Canon.Monsieur Mvé Emmanuel remplace le Ministre Augustin Edzoa au poste de Président Génégal de l’Association Canon Sportif de Yaoundé. Le président sortant n,a pas pas souhaité rempiler un nouveau bail de deux ans à la tête de l’Association.
Une Assemblée Générale Ordinaire sera convoquée dans un délai de quinze jours par le tout nouveau Président Général de l’Association afin de mettre sur pied l’équipe dirigeante appelée à gérer le club professionnel Canon Sportif de Yaoundé Kpa Kum la saison à venir. Une SAOS dénommée Canon Sportif de Yaoundé Kpa Kum est créée. C’est elle et elle seule qui sera affiliée à la lfpc et recevra de cette institution le «pass» qui lui donnera le droit de prendre part au championnat de ligue 1 et autres compétitions de football organisées localement.
En ce qui concerne le volet disciplinaire, des mesures conservatoires ont été prises à l’encontre des personnes se réclamant de la famille canon mais qui s’illustrent depuis des années par des actions qui n’ont malheureusement eu pour seul effet que celles de nuire au canon. Ainsi donc, Monsieur Ebodé a écopé d’une suspension de deux ans pour son comportement belliqueux et qui tend à diviser les enfants du club. En attendant le kick off du futur championnat,une assemblée générale ordinaire a été projetée dans une quinzaine de jour.
KJ