Metz a créé la surprise ce samedi en s’imposant sur la pelouse de Toulouse (1-2). Bien en place défensivement, le promu a donné une leçon de réalisme au TFC grâce à sa connexion camerounaise.
Sur sa seule occasion de la première période, Metz a réussi à ouvrir le score sur pénalty grâce à Jouffre suite à une faute de Lafont sur Nguette (0-1, 35e).
Au terme de 45 premières minutes bien pâles, les Toulousains ont tenté de sonner la révolte en seconde période mais ont été rapidement punis par Metz. Sur un coup-franc, Benoît Assou-Ekotto recevait le ballon côté gauche puis centrait en direction de Georges Mandjeck. L’international camerounais trompait alors le portier violet d’une frappe dans la lucarne (0-2, 48°).
Les troupes de Philippe Hinschberger pouvaient même aggraver le score, mais Thibaut Vion était trop court pour reprendre le centre d’Ismaïla Sarr (90+2°). Les Messins craquaient toutefois à l’ultime seconde de la rencontre, lorsqu’Odsonne Edouard arrivait à se retourner dans la surface et à réduire le score (1-2, 90+5°). Les Messins remontent à la 11ème place.