L’Allemagne a déjà un pied et quatre orteils au second tour, la Cameroun son billet retour réservé après la rencontre, ce vendredi 7 octobre à Al Zarqa. L’envie de finir premier du Groupe B a visiblement pris le dessus sur celle de partir avec les honneurs : les Allemandes prennent facilement le contrôle des débats et ne le perdront pas.
La première flèche européenne est envoyée dès la huitième minute du pied droit de Giulia Gwinn sur coup franc, la seconde est déjà tranchante : Klara Buehl se joue de la défense africaine pour servir Gwinn (1:0, 15′). Janina Minge tente de l’imiter mais son tir trouve une Ange Bawou concentrée. Les Bébés Lionnes n’ont pas beaucoup plus à offrir devant la Nationalmannschaft.
La seconde mi-temps commence comme la première s’était terminée, l’Allemagne à l’attaque et le Cameroun dans son camp, alors que Buehl se montre déterminée à enfiler le costume de la buteuse. Il revient finalement à la remplaçante Lena Oberdorf, au bon endroit au bon moment pour inscrire le but du K.O (2:0, 72′). Alexandra Takounda a bien tenté de faire exister les Africaines mais la gardienne Janina Leitzig avait autre chose en tête.
Les Allemandes s’offrent un rendez vous avec l’Espagne le 12 octobre en quart de finale pour prolonger le plaisir. De son côté, le Cameroun quitte la compétition rapidement, avec plus ou moins de regrets et l’envie de revenir le plus vite possible pour faire mieux.