Le sélectionneur national espère que les joueurs qu’il entraîne marqueront le maximum de buts possible dimanche, face aux Fennecs. Et pour rester dans cette logique, le technicien belge a mis un accent particulier sur le jeu offensif devant les filets, jeudi, à l’entraînement.
L’équipe nationale du Cameroun a eu droit à une dernière séance d’entraînement ce matin à Marseille (France), avant de mettre le cap sur l’Algérie où les Lions Indomptables ont rendez-vous avec les Fennecs dimanche, dans le cadre de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Jeudi soir, le sélectionneur national, Hugo Broos, a mis un accent particulier sur la finition et le jeu devant les buts. Parce que les joueurs qu’il entraîne sont appelés à marquer plus qu’ils ne devraient encaisser au cours de cette rencontre qui aura finalement lieu dans la chaude ambiance du Mustapha-Tchaker de Blida, où les Algériens n’ont jamais perdu un match international.
Si dans les filets et en défense le Cameroun n’a pas grand-chose à refaire (5 buts encaissés lors des 6 derniers matchs joués), en attaque par contre, des doutes persistent sur l’efficacité des joueurs convoqués par Hugo Broos. Or en Algérie en effet, les Lions Indomptables doivent être capables de concrétiser la moindre occasion qui se présentera à eux. Et non attendre d’avoir un penalty pour faire trembler les filets des Fennecs, diminués défensivement, avec notamment les forfaits de Hichem Belkaroui et Aïssa Mandi. Hugo Broos devrait profiter des prochaines séances d’entraînement pour poursuivre ses essais.
Arthur Wandji