Buteur pour la première fois en championnat de première division de Turquie cette saison, Samuel Eto’o n’a pas été capable d’amener son équipe à la victoire lors de la réception de Konyaspor dimanche (1-3).
Et d’un pour Samuel Eto’o. Auteur de 20 buts en 31 matchs de Süper Lig turque la saison dernière, l’ex international camerounais a débuté sa course vers le titre de meilleur buteur de ce championnat qui lui a été chipé par Mario Gomes. Lors de la réception de Konyaspor ce dimanche, le capitaine d’Antalyaspor a ouvert son compteur de buts, mais sa joie a été gâchée par le goût amer de la défaite (1-3) infligée à son équipe, menée 0-3 à la 65e, lors de la troisième journée du championnat. L’ancien Lion Indomptable a marqué dans le money-time (90e+1).
Avec Eto’o et Jean II Makoun titulaires, et Serge Etame Mbilla sur le banc de touche, Antalyaspor a donc souffert. Le club d’Antalya peine à imposer ses marques depuis le début de la saison. En trois sorties, les internationaux camerounais tirent la langue : un match nul (0-0) contre Osmanlispor, et une première défaite concédée à Alanyaspor (2-1) lors de la précédente journée.
Aboubakar a joué, Nounkeu voit rouge
Dans les autres rencontres, Vincent Aboubakar a joué 6 minutes avec Besiktas, vainqueur de Karabükspor (3-1). Si la nouvelle recrue de Besikstas est rentrée en jeu à la 84e, Dany Nounkeu lui, a été renvoyé dans le vestiaire après avoir écopé d’un second carton jaune (81e). Passeur décisif sur l’unique but de son équipe, le défenseur camerounais est exclu pour la prochaine journée. Landry Nguémo de son côté est tombé avec Akhisar Belediyespor, battu sur la pelouse de Rizespor (1-0). Le milieu de terrain camerounais n’a été utilisé que pendant la première mi-temps.
Arthur Wandji