Après son échec la saison dernière, à l’étape des demi-finales des barrages de la ligue régionale de football de l’Ouest, Fédéral Fc à l’opportunité de se racheter cette saison. Le club phare de peuple Bamoun s’est en effet qualifié pour les barrages au terme de la phase de poule du championnat. Mais pour franchir cette étape, avant dernière pour l’accession en Ligue 2, les bleu et jaune du Noun ont l’obligation de supplanter les autres prétendants qui eux aussi, aspirent aux titres de champion.
Il s’agit de Charité Fc de Djebem, Renaissance Fc du Noun et Red stars de Bafoussam qui a eu raison jeudi 25 aout dernier de Volcan du Noun, lors d’un match supplémentaire organisé par la Ligue de football de l’Ouest à l’effet de départager les deux clubs à égalité dans leur poule à l’issue de la phase de championnat.
Si Fédéral Fc n’aura pas As Menoua, son bourreau de la saison dernière, sur son chemin, les trois autres qualifiés pour ces barrages, restent néanmoins de sérieux candidats au titre, notamment Renaissance et Charité. Malheureux finaliste de l’année dernière, le premier aura sans doute envie de prendre sa revanche.
Le second quant à lui, qui est l’une des révélations en Coupe du Cameroun (en course en 8ème de finale), se proclame déjà meilleur club en Ligue de football de l’Ouest. Ces barrages qui démarrent début septembre prochain, s’annonce donc épiques.
Gaël Tadj