Le vice-capitaine des Lions Indomptables a enfin montré un meilleur visage, depuis le début de la préparation de la saison 2016-2017, avec Schalke 04. Après deux matchs amicaux infructueux, l’attaquant international camerounais, Eric-Maxim Choupo-Moting a inscrit un triplé cette semaine, contre le (modeste) club du FC Eintracht Rheine (9-1).
De retour au bercail allemand après un stage en République de Chine, Schalke 04 redémarre avec un carton plein. Après en effet la victoire écrasante contre les clubs chinois de Guangzhou R&F (1-6), et une défaite après tirs au but contre le leader de ce championnat, Guangzhou Evergrande (0-0, tab 5-4), les Royal Blues ont pulvérisé le FC Eintracht Rheine (9-1), toujours en match amical. Une victoire à laquelle a pleinement participé Eric-Maxim Choupo-Moting, auteur d’un triplé.
Breel Embolo en spectateur
Lors des deux précédents matchs en effet, l’attaquant international camerounais avait été stérile devant les buts. Pas qu’il n’a pas cherché à marquer, mais parce qu’en face, les défenseurs des deux clubs chinois susmentionnés ont trouvé le moyen de ne pas le laisser le moindre espace pour s’exprimer…balle aux pieds. Heureusement, les joueurs du FC Eintracht Rheine n’ont pas bien assimilé leur leçon. Plus expérimentés et plus coriaces que leur adversaire d’Oberliga, le championnat de quatrième division d’Allemagne, le Camerounais et ses coéquipiers n’ont pas perdu de temps sur le terrain, tandis que Breel Embolo, leur nouveau camarade les regardait faire.
Pendant qu’Eric-Maxim Choupo-Moting (28 matchs et 6 buts en Bundesliga la saison dernière) cherche à faire sauter le verrou adverse, Dennis Aogo lui vole la vedette en inscrivant un doublé en deux minutes (15e, 17e). Schalke mène 2-0, mais pour le vice-capitaine des Lions Indomptables, il est trop tôt pour laisser passer sa chance. Alors que Woltering réduit la marque peu après la demi-heure (2-1, 32e), le Camerounais de 27 ans rugit et pousse encore l’avantage (3-1, 40e). Le Lion Indomptable va de nouveau sortir ses griffes pour enfiler les buts du 7-1 (65e) et enfin du 9-1 (84e). Un très bon match de sa part, même si l’équipe adverse n’avait pas vraiment le niveau face à Schalke 04.
Arthur Wandji