Les joueuses de la sélection nationale de football militaire connaissent leur adversaire du dernier carré. Agnès Nkada et ses coéquipières vont affronter les Brésiliennes, premières du groupe B après trois victoires remarquables.
La suite de l’aventure s’annonce plus compliquée que prévue, pour les Lionnes militaires du Cameroun. Au point où, il parait logique de dire qu’elles ont fait le plus difficile en obtenant un ticket pour les demi-finales de cette première Coupe du monde en France. Logées dans un groupe mené par le pays hôte, leader avec ses 3 victoires et ses 18 buts inscrits, les Camerounaises se sont démarquées par leurs deux succès contre le Canada (3-0) et la Hollande (4-1). Auteure de 4 buts, Agnès Nkada et ses coéquipières ont rendez-vous jeudi, avec un adversaire plus coriace : le Brésil.
Autant dire que les Lionnes iront chercher la force et l’envie au fond de leurs cœurs. Tellement cette équipe brésilienne est dangereuse en attaque avec des tueuses comme Pereira, auteure d’un doublé, hier, face aux Etats-Unis (3-2). Il va donc falloir faire attention à cette équipe du Brésil, dont le style de jeu est presque identique à celui de la France qui a corrigé le Cameroun (6-0) en match de groupe. Physiques, techniques et rapides, les Brésiliennes ont tout pour faire peur. La guerre aura lieu au stade Marville de Saint Malo. La bataille aussi. E t à la fin, il n’y aura qu’une seule nation victorieuse. Les Camerounaises espèrent que sera leur pays. Pendant ce temps, la France croisera le fer avec la Corée du Sud, une équipe qui surprend par son jeu rapide et spectaculaire. Une confrontation entre les deux meilleures attaques de l’épreuve (18 et 9 buts). Le public va se régaler, c’est sûr.
Arthur Wandji
Les affiches
Brésil – Cameroun
France – Corée du Sud